CPEG is looking for a Portfolio Manager

12 Nov 2022

La CPEG, Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève, assure plus de 70’000 membres actifs et pensionnés. Prenant la mesure des enjeux actuels de la prévoyance professionnelle et des attentes des personnes assurées, la CPEG accomplit cette mission avec l’objectif d’assurer un niveau de prestations attractif et un service de qualité. Elle œuvre de manière responsable, consciente de la position qu’elle occupe dans la vie des Genevois.

La Caisse dispose d'une fortune de plus de 20 milliards. Au sein de la division Finance, le service en charge de l'Asset Management cherche un.e gestionnaire de fortune pour compléter son équipe.

Si notre institution vous intéresse, venez nous rejoindre comme :

 

Gestionnaire de Fortune

 

Votre profil nous intéresse

Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en économie ou en finance ou d'un titre jugé équivalent, complété d'une expérience confirmée d'environ 5 ans dans le domaine de la gestion d'investissements. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques courants, ainsi que Bloomberg. Vous êtes totalement à l'aise en français comme en anglais, l'allemand serait un atout. Vous avez une bonne connaissance des différentes classes d'actifs d'un investisseur institutionnel. Vous possédez un esprit analytique, une excellente capacité de synthèse et de simplification des messages. Vous êtes une personne proactive et autonome. Une formation complémentaire en finance (DFPI ou CFA) est souhaitée.


Nous vous offrons

De rejoindre une équipe de 3 personnes au sein de laquelle vous participerez à la gestion du portefeuille CPEG en lien avec d'autres secteurs de l'institution. Vous participerez à la sélection de gérants.es externes et assistez aux revues de performance. Vous serez en charge de l'analyse et du contrôle de la gestion de mandats conférés ainsi que de leur performance dans le respect des directives de placements. Vous serez aussi responsable de la gestion d'une base de données sur l'univers de nos gérants et classes d'actifs. Vous assisterez le responsable du service dans la gestion du portefeuille mobilier de la Caisse ainsi que dans la gestion interne des portefeuilles. Vous participerez à l'élaboration et l'implémentation de la politique d'investissement responsable. Votre activité se déploiera dans un cadre de travail agréable qui offre les conditions salariales et avantages sociaux d'une entreprise de droit public.

Votre activité se déploiera dans un cadre de travail agréable au sein d'une institution dynamique, qui offre les conditions salariales et les avantages sociaux d'une entreprise de droit public.

Si vous souhaitez postuler, envoyer votre dossier complet d'ici au 30 novembre 2022 (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies des diplômes), nous ne manquerons pas de vous contacter.

https://carriere.cpeg.ch/